New generation
solutions
RegTech

en Cloud

FINWEDGE propose différentes solutions Cloud de gestion des risques opérationnels, d’administration des flux financiers et de mise en conformité des comptabilités de nos clients avec les normes applicables aux institutions financières. Nous rendons possible la transformation des activités d’administration et de Back-Office par l’automation des tâches manuelles, répétitives et couteuses tout en donnant à chacun de nos clients l’opportunité d’agir avec intégrité.

Les gains apportés par l’utilisation de nos solutions sont triples : les temps d’enregistrement des données d’entrée sont réduits et automatisés, les processus d’acquisition, de traitement et d’analyse des données sont normalisés et la qualité des informations fournies est fiable et conforme à la réglementation en vigueur. Chaque client possède son propre référentiel et les indicateurs de performance garants de sa notoriété auprès des investisseurs qui lui font confiance.

WedgeERM

La solution pragmatique qui permet à nos clients une automatisation efficace et intégrée du pilotage du risque opérationnel et du suivi de contrôle interne.

Tout est naturellement intégré

L’utilisateur va pouvoir concevoir sa cartographie des risques, y rattacher les contrôles et procédures existantes, définir le plan de contrôle de ses procédures, réaliser ces contrôles et assurer un suivi des recommandations et des plans d’actions issus des contrôles. Les incidents enregistrés, évalués et rattachés à la cartographie, pour un pilotage complet et efficace de l’activité.

Le temps est maitrisé et le pilotage mis en œuvre

Les rapports (standards et ad-hoc) et les graphiques dynamiques donnent une vision complète de la situation. Les alertes et les ordonnancements de tâches rendent le dispositif proactif, permettant aux utilisateurs de se laisser guider.

La documentation est indexée

Tous les éléments du logiciel (Organisation, Processus, risque, contrôle, plan d’action et incident) permettent d’attacher des documents, pour apporter une justification à un contrôle ou une consultation (Diagrammes des processus, procédures et manuels, textes réglementaires ou formulaires types, scans des pièces du contrôle, éléments d’évaluation de risque).

En savoir plus

WedgeFUNDS

est une solution informatique intuitive et performante qui permet aux fonds de Private Equity de gérer simultanément la complexité de leurs flux financiers et l’enregistrement comptable.

Le back office intégré

Tous les événements de gestion sont traités, depuis la création du fonds (souscriptions, engagements), les opérations de capital (appels de fonds, restitution, distributions), les investissements (achat/vente de titres ou d’instruments financiers, SICAV, LPs, …) et les valorisations (waterfall, hurdle et estimation de la valeur de part).

Une comptabilité automatisée

A chaque événement de gestion correspond sa décomposition en écritures comptables, ainsi l’inventaire et la comptabilité sont parfaitement en phase avec le portefeuille et les actes de gestion. Tous les rapports comptables et d’inventaires valorisés sont disponibles immédiatement, en date courante comme en date de valorisation. Ce qui permet une souplesse de calendrier en attendant les avis des commissaires et auditeurs.

L’efficacité et gain de temps

Tout est fait pour permettre aux services du Back-Office de gagner du temps : saisie unique de la donnée, moteur de calcul unique pour éviter les écarts dans les différents tableaux et rapports, fluidité des enchaînements entre processus, auditabilité totale, intelligence du système qui propose les bonnes options.

L’outil WedgeFUNDS comporte un volet reporting AIFM. Ce module répond aux exigences spécifiques des Fonds d’Investissement alternatifs (AIF) qui gèrent directement ou indirectement des encours supérieurs à 100 M€ ou supérieurs à 500 M€ (si absence d´effet de levier et aucun rachat pendant une période de 5 ans), et qui sont soumis aux obligations du reporting complet requis depuis la Directive Européenne du 21 juillet 2011 (2011/61/EU).

Cette solution permet d’exécuter et d’automatiser l’ensemble des taches nécessaires pour une élaboration digitale du reporting complet. Couplée avec WedgeFUNDS, elle crée automatiquement une strate dans un entrepôt de données à chaque date de reporting qui restera disponible pour toute constitution de rapports. Un dispositif d’intégration et de nettoyage de données est disponible pour constituer un entrepôt fiable et précieux, lieux unique où tout se retrouve à une date unique.

En savoir plus